Portrait de Béatrice Bonnin

Biographie et démarche artistique
Née en 1965 en Bretagne, Béatrice Bonnin conjugue son activité artistique avec celle d’infirmière en oncologie, unité de soins où elle exerce depuis 1999. La peinture, c’est pour elle un exécutoire salutaire de déposer ses émotions sur ses toiles. Elle ne saurait pas faire comment autrement.
Elle n’a pas fait d’École d’Art, elle s’est initiée seule dans un premier temps, puis a cherché a apprendre de nouvelles techniques en participant à des ateliers de peintures chez des artistes peintres de renommée internationale. Ses créations sont surprenantes, colorées, mêlant acrylique, collages avec beaucoup de fantaisie.

« Les relations humaines sont un peu comme la peinture : une rencontre fortuite ou prévisible, une émotion particulière, une écoute, un échange unique, une intuition, une spontanéité, un feeling … » C’est probablement ce pourquoi, ses toiles peuvent être parfois différentes, elle ne sait pas et ne veut pas anticiper son art, elle se laisse guider par son for intérieur, comme une main tendue qui l’invite dans une nouvelle rencontre.
Recherche